L'Aragnon

Cette    journée  à   l’Aragnon,  on   a  visité   le   potager.  Puis  on  a ramassé plein de légumes : des navets, des pommes de terre, des carottes, de la salade, des choux, un chou-fleur …Après, on a organisé le pique-nique sans déchet. Ensuite, on a fait le nettoyage des légumes. Puis, on a promené les petits  dans la brouette et on a ramassé des pommes. On a fait l’aller retour avec les petits dans les brouettes et on a aussi transporté les pommes.

Axel

 

 Quand on est arrivé, on a commencé à faire les groupes. J’étais avec Maxence, Louise,  Jules Pujo. Après on s’est baladé puis on a coupé la salade et ensuite on a déterré les poireaux. Après on a mis les petits dans les brouettes pour aller faire le pique-nique presque sans déchet  car on trouvait qu’on fait trop de déchets  .Ca a bien marché. Après on est allé aux pommes : on les a cueillies avec les petits. Moi j’ai mangé une pomme ! Puis, on  est parti et le lendemain on a fait des groupes pour  faire la soupe. J’ai bien aimé quand on a épluché les patates et aussi les carottes. A midi, on a dégusté la soupe et je n’ai pas aimé. Un peu plus tard dans la journée, on a fait la vente de légumes. Quand il y avait des gens qui arrivaient, j’étais stressé puis après ça allait.

Cézanne

 

Au début on a visité le jardin. Après on a fait des groupes. Les groupes c’était : petites sections

avec  CP, moyennes sections avec grandes sections et toute la classe des grands ensemble. Les

groupes ont ramassé des légumes comme les choux fleurs , le chou , les carottes, les navets ,le fenouil, les pommes de terre .On a pris ces légumes pour faire une soupe. Après  on a fait un pique-nique  sans déchet  pour faire moins de déchets , on a eu  quelques  déchets. Après la classe des petits et les  CE1 sont allés à la balançoire. Puis, les maîtresses ont payé les légumes et ont est  allé dans le bus.                            

 

Clément

 

                                                                                                  Les légumes de l’Aragnon                                                                   

 

Le jeudi 16 novembre toute l’école de Barzun est allée aux jardins de l’Aragnon pour cueillir des légumes. On a fait des groupes :ps cp – ms gs – ce1 ce2 cm1 cm2 et on est allé chercher des légumes. On a ramassé des carottes, des choux, des choux fleurs, des blettes, du piment vert, du céleri, des courges spaghetti, des courgettes, des aubergines et de la salade...après on a fait un pique-nique sans déchet et on a fait presque aucun déchet. Puis on a nettoyé les légumes et on est allé cueillir des pommes et on est rentré à l’école. Le lendemain, on a fait des groupes et on a fait 5 soupes. L’après-midi on a fait une vente de légumes devant l’école : ça a été un succès.      

 

Louise Hazerra                                                                                                                     

 

A l’Aragnon au début on a fait des  groupes de ps +cp et gs +ms et ce 1 +ce 2 et cm 1 + cm 2 . On est allé chercher des légumes comme des carottes, deux potimarrons, du céleri, des choux, des choux fleurs, du navet, des courges, deux petits choux rouges, des pommes de terre, de la salade. Aprés, nous avons pique-niqué. Puis les grands ont lavé les légumes. Pendant ce temps les petits et les ce 1 (s’ils voulaient) sont allés jouer dans un parc. Plus tard, on est allé les chercher en brouette pour aller chercher des pommes puis on est rentré à l’école.  

 

Lya

 

Avec  l’école nous sommes partis  au  jardin de l’Aragnon, pour ramasser des lègumes pour  en faire une soupe et une vente de légumes.  Nous avons fait des groupes.   Moi   jétais avec : Ana, Matéo, Sarah et Shaina.  Pour le pique-nique, nous avons fait un défi de « zéro déchet » pour moins polluer la nature.  Nous  avons réussi. Le secret pour ne pas faire trop de déchets c’est de faire tout maison. Nous avons ramassé : des blettes, des navets, du piment doux, du chou, du chou-fleur, du céleri, des pommes de terre, des carottes, et des salades... Le lendemain, nous avons fait une vente : nous  avions tous des  rôles mais nous les avions un peu mélangés.  Pour faire la soupe nous avons  fait des groupes, moi  j’étais avec : Ana, Maïa et  Alicia.   Il fallait  les  nettoyer  les couper  les  peler pour les mettre dans la soupe.

 

Maëlie

A l’Aragnon,on a découvert des légumes comme le céleri, le fenouil . Après  on fait un pique-nique presque ‘’zéro déchet. Puis on a rincé les légumes. Ensuite on a mis les petits dans les brouettes et

on a ramassé des pommes. Enfin on est rentré à l’école.

 

A la vente de légumes, on a été polis avec les gens : on leur a dit bonjour puis on leur a servi les légumes. Ensuite on a mis les légumes sur la balance puis on les a donnés.

 

Naëlle

On a fait le tour du potager et on a dit ce qu’on peut mettre dans la soupe. Ensuite on a fait des groupes  pour ramasser les légumes : des blettes,  des  choux  fleurs, des carottes, du chou, des salades, des aubergines et des navets. Après on a fait le pique-nique et on a  fait un défi sans déchet. Après, on a lavé les légumes et les ce1 son allés jouer. Enfin,  les grands nous ont  rejoints pour ramasser les pommes.

 

Sarah

A  la  cueillette de  l’Aragon, on a fait  une  balade. On a fait des groupes  pour ramasser les  légumes : des carottes, des choux-fleurs, et les aubergines. On a fait un pique-nique et on n’a pas fait de déchet. Après, on est allé chercher des pommes. Le lendemain, on a fait de la soupe avec les   légumes et  on l’a mangée. Il y avait des ateliers pour éplucher les carottes et couper les pommes de  terre. Le soir, on a fait la vente de légumes.

 

Shaïna

×