Le cross de Pontacq

Le mardi 17 Octobre, à 13h30, la classe des grands, nous sommes partis dans un bus avec l’école d’Espoey, au cross du collège de Pontacq. Une fois arrivés, nous nous sommes installés dans les tribunes et de nombreuses écoles sont arrivées : Hours, Soumoulou, Pontacq, Lamarque-Pontacq, puis les élèves du collège Jean Bouzet.

Avant les courses, le principal du collège nous a expliqué que les gagnants recevraient une médaille. Puis, il a appelé les coureurs de la course « contrat », pour les CE2-CM. Pendant que les enfants couraient, les autres les encourageaient ! Derrière nous, il y avait des élèves du collège avec des trompettes : ça faisait un bruit énervant ! C’était bien, personne n’a marché, tout le monde a fini sa course !

Ensuite, le principal a appelé les enfants qui couraient pour la course « compétition ». Il y avait des collégiens qui montraient le chemin et on ne devait pas les dépasser tant qu’ils ne s’étaient pas écartés. Quand le principal a annoncé le départ, tout le monde poussait pour être le premier ! Quand les collégiens s’écartaient, tout le monde fonçait et des enfants tombaient !

Dans notre classe, Maia Barroumes est arrivée 1ère féminine : elle est montée sur le podium et elle a eu la médaille de bronze !

Après avoir couru, on recevait un biscuit et une boisson. On a regardé quelques courses de collégiens, puis la maîtresse d’Espoey est venue nous chercher en nous disant que les enfants nous attendaient dans le bus alors on est parti. On est rentré à l’école vers 15h30.